Visite très intéressante et instructive, la plus grande carrière de talc au monde ouverte pour les visites est sympa . Étant fan de sites industriels j'ai trouvé que 45 mn de visite était court mais notre guide était sympa et disponible, super.
Réservation obligatoire car nombre de personnes limité à la capacité d'un car .
Si il y a une visite vraiment atypique à faire en Ariège, c'est la carrière de talc.
La prise de billet se fait facilement, la visite est très bien commentée avec plein de détails.
Pour finir la visite du musée Talcaneo explique se qu'il se passe à l'usine.
Suite à un projet de rénovation de ma cour, je cherchais du grès des Vosges pour un pose en Opus Incertum. Vu le nombre de nuances (18 à ma connaissance), il me fallait voir de visu la couleur, le veinage, le bigarré. J'avais une idée assez précise de la nuance que je voulais. Nous voici donc parti pour aller à la source. Le personnel nous a gentiment accueilli, répondant à nos questions. Nous avons pu découvrir le site, sans s'en approcher quand même, mais c'est très impressionnant. Vous le constaterez sur les photos. Merci à toute l'équipe pour ce partage !
J'ai traversé une ville voisine, c'est très étroit, on voit les toits des maisons, la carrière est située dans la forêt, on y accède par un chemin forestier qui monte raide jusqu'à la montagne, c'est difficile d'y entrer, il faut faire attention, il vaut mieux ne pas s'arrêter car les roues patinent, tout le reste est en ordre, ils chargent la pierre, le côté gauche...