Une visite en bus, c est à savoir. Il faut grimper à 1700m pour atteindre le point de départ de la visite. Mais les engins de chantier, la taille du site et les les informations sur le talc sont impressionnantes. Les enfants ont adoré.
Il n'est pas inutile de se rendre compte de ce qu'est la plus grande carrière de talc de France mais la visite n'est pas transcendante. Le discours est très prévisiblement en faveur l'entreprise alors que l'impacte actuelle sur l'environnement n'est pas négligeable. Les engagements sont pris en faveur d'une réhabilitation à l'identique du site à la fin de l'exploitation ; à voir....
On constate d'ores et déjà de réels efforts et J'avoue être plus en faveur d'une exploitation réglementée en France qu'une exploitation dans un quelconque pays étranger sans réglementation.
Il est évident que les communes environnantes profitent de cette manne.
Hésitant au départ à me lancer dans un bilan de compétence, je ne regrette pas mon choix d’avoir choisi BECA.
Je ne peux que recommander la qualité d’écoute et d’accompagnement de Mme Giraud. Aujourd’hui j’ai remis mon projet professionnel sur les rails et dans le bon sens grâce à son aide et ses conseils.