Efficacement. Comme en France : deux côtés ouverts. Service amical. Parking pour plusieurs sets. Il faisait beau et l'eau de la douche était très chaude. Pas de régulation de température.
Très bonne expérience, très intéressante. La guide très sympa et connaissant son sujet.
La visite nous a paru un peu courte. Pas d'arrêt au téléphérique à minerai et nous nous sommes demandé si c'était normal.
On apprend énormément de choses sur le talc. Nous recommandons cette visite.
Il n'est pas inutile de se rendre compte de ce qu'est la plus grande carrière de talc de France mais la visite n'est pas transcendante. Le discours est très prévisiblement en faveur l'entreprise alors que l'impacte actuelle sur l'environnement n'est pas négligeable. Les engagements sont pris en faveur d'une réhabilitation à l'identique du site à la fin de l'exploitation ; à voir....
On constate d'ores et déjà de réels efforts et J'avoue être plus en faveur d'une exploitation réglementée en France qu'une exploitation dans un quelconque pays étranger sans réglementation.
Il est évident que les communes environnantes profitent de cette manne.
Dommage nous n'avons pas pu le talc, repousser en début de semaine suite au mauvais temps, une fois encore en fin de semaine malheureusement ne pouvant pas prolonger notre séjour un remboursement sera effectué. Nous restons sur la curiosité de decouvrir cette carriere un jour.
Cela est bien dommage.