Votre propre parking, vous pouvez rester 9 heures. WC, douche. Nous rédigeons notre DEM et allons au bureau. Écrivons dans le journal. Nous appelons le numéro de référence et changeons le DEM en carte à puce. Nous nous dirigeons vers la balance, marquons le poids avec une carte à puce et procédons au chargement. Chargement des deux côtés. Tout est pareil, mais dans l'ordre inverse. Les désoxydants pour la métallurgie sont chargés dans des sacs. La cargaison est lourde, 24 tonnes. Les employés sont polis, l'attitude est bonne.
Il n'est pas inutile de se rendre compte de ce qu'est la plus grande carrière de talc de France mais la visite n'est pas transcendante. Le discours est très prévisiblement en faveur l'entreprise alors que l'impacte actuelle sur l'environnement n'est pas négligeable. Les engagements sont pris en faveur d'une réhabilitation à l'identique du site à la fin de l'exploitation ; à voir....
On constate d'ores et déjà de réels efforts et J'avoue être plus en faveur d'une exploitation réglementée en France qu'une exploitation dans un quelconque pays étranger sans réglementation.
Il est évident que les communes environnantes profitent de cette manne.
Bien plus qu'un bilan de compétences, un vrai bilan sur soi. Je suis ravie d'avoir croisé votre chemin, grâce à vous j'espère que le mien sera plus épanouissant. Merci énormément.
J'ai traversé une ville voisine, c'est très étroit, on voit les toits des maisons, la carrière est située dans la forêt, on y accède par un chemin forestier qui monte raide jusqu'à la montagne, c'est difficile d'y entrer, il faut faire attention, il vaut mieux ne pas s'arrêter car les roues patinent, tout le reste est en ordre, ils chargent la pierre, le côté gauche...