Tout est super, il y a un parking, une douche, des toilettes. A la réception, il y a une fille très gentille et sympathique, elle a tout expliqué clairement. Vous prenez vos travaux de construction et d'installation, ils vous donnent une carte pour la balance, vous arrivez, vous l'attachez et partez. Ils se chargent rapidement des deux côtés. Ensuite, procédez au paiement dans l'ordre inverse.
Accessible en bus depuis Montpellier avec la ligne 27 ou 31, descendre à l'arrêt Les Carrières (Sussargues).
Le festival musical "The Giants of Rock" ayant lieu chaque année ici en fin Août intéresserait certainement les amateurs de rock des années 70, avec des musiciens jouant Pink Floyd, Led Zeppelin, Queen ou encore David Bowie.
Il n'est pas inutile de se rendre compte de ce qu'est la plus grande carrière de talc de France mais la visite n'est pas transcendante. Le discours est très prévisiblement en faveur l'entreprise alors que l'impacte actuelle sur l'environnement n'est pas négligeable. Les engagements sont pris en faveur d'une réhabilitation à l'identique du site à la fin de l'exploitation ; à voir....
On constate d'ores et déjà de réels efforts et J'avoue être plus en faveur d'une exploitation réglementée en France qu'une exploitation dans un quelconque pays étranger sans réglementation.
Il est évident que les communes environnantes profitent de cette manne.
Tout va bien, mais « ramper » jusqu'à cette carrière est la ROUTE DE LA VIE, surtout la première moitié !🙄 C'est la direction d'un camion, et les touristes à moteur omniprésents ne conduisent pas, mais volent bas et il est très difficile de les manquer, sans parler d'un camion venant en sens inverse !!!😡
Il y a une barrière à l'entrée de la carrière et vous devez vous garer à un endroit et attendre un homme en jeep qui vous accompagnera jusqu'au lieu de déchargement. Il faut rendre hommage aux gars du déchargement : ils sont le plus corrects possible et vous aident le plus possible (démonter les crochets, retirer les planches latérales) - un merci spécial à eux !
Visite en bus dans les carrieres de talc à 1800m d'altitude, la production de talc représente 10% de la production international. Visite instructive avec guide de l'office de tourisme très sympathique. Durée environ 1h, observation avec prêt de jumelles.
Je recommande, c'est une visite très enrichissante.