Il n'est pas inutile de se rendre compte de ce qu'est la plus grande carrière de talc de France mais la visite n'est pas transcendante. Le discours est très prévisiblement en faveur l'entreprise alors que l'impacte actuelle sur l'environnement n'est pas négligeable. Les engagements sont pris en faveur d'une réhabilitation à l'identique du site à la fin de l'exploitation ; à voir....
On constate d'ores et déjà de réels efforts et J'avoue être plus en faveur d'une exploitation réglementée en France qu'une exploitation dans un quelconque pays étranger sans réglementation.
Il est évident que les communes environnantes profitent de cette manne.
Rien d exceptionnel pour moi, découverte en bus de la carrière, 3 petits arrêts pour nous expliquer le fonctionnement de la carrière et voilà. Pour moi, il est préférable de faire la visite du musée du talc avant de faire la carrière.
Il y a bilan de compétences et Bilan de compétences ! 🏋️Laure Giraud propose un accompagnement efficace , très pro ! Qualité des tests, et des débriefings, sa prestation vous assurera un bilan de qualité pour aborder votre parcours / carrière sous un nouvel angle !
Le musée est super ludique, intéressant et adapté à tous les âges, un peu rapide à faire compte tenu du prix mais qui reste très pédagogique et qui vaut le coup ! Le couplage avec la visite de la carrière qui se fait en bus est agréable et montre un cadre spectaculaire ! ✨