Joli cadre, pas évident pour le stationnement, arrivez en avance et dés le début de l'été prévoyez de l'anti moustique. Ha oui les places assises sont souvent limitées.
Il n'est pas inutile de se rendre compte de ce qu'est la plus grande carrière de talc de France mais la visite n'est pas transcendante. Le discours est très prévisiblement en faveur l'entreprise alors que l'impacte actuelle sur l'environnement n'est pas négligeable. Les engagements sont pris en faveur d'une réhabilitation à l'identique du site à la fin de l'exploitation ; à voir....
On constate d'ores et déjà de réels efforts et J'avoue être plus en faveur d'une exploitation réglementée en France qu'une exploitation dans un quelconque pays étranger sans réglementation.
Il est évident que les communes environnantes profitent de cette manne.
Un accompagnement plus que parfait pour un futur projet professionnel, personne agréable et à l’écoute, qui prend en compte toute les discutions et fait des recherches personnalisé. Je recommande fortement 👍🏼
J'ai retrouvé grâce à Laure, la joie,l'envie,pour un autre travail.Je suis passée par plusieurs phases et Laure a toujours été à mon écoute.J'ai réussi plusieurs entretiens et mon choix a été riche.Comme je l'ai déjà fait,je vous conseille BECA si vous voulez que votre vie change.
Très beau musée, belle exposition permanente et explications très intéressantes de la guide. Cela permet de bien comprendre et d’apprécier ce lieu et la raison d’être de l‘usine de talc de Luzenac. Merci !