Tout est super, il y a un parking, une douche, des toilettes. A la réception, il y a une fille très gentille et sympathique, elle a tout expliqué clairement. Vous prenez vos travaux de construction et d'installation, ils vous donnent une carte pour la balance, vous arrivez, vous l'attachez et partez. Ils se chargent rapidement des deux côtés. Ensuite, procédez au paiement dans l'ordre inverse.
Rien d exceptionnel pour moi, découverte en bus de la carrière, 3 petits arrêts pour nous expliquer le fonctionnement de la carrière et voilà. Pour moi, il est préférable de faire la visite du musée du talc avant de faire la carrière.
Ouvert au public. Bons prix mais un peu difficile pour les petits véhicules de se déplacer sur place.
Lors de la première entrée, vous devez contourner le pont-bascule (avec voiture/remorque), puis faire demi-tour pour accéder au chemin d'entrée des tas de matériaux. Le site peut être intimidant (grand et boueux), mais le chargement est effectué avec soin par les véhicules du site.
Une fois chargé, vous devez passer par une laveuse industrielle pour véhicules (assez profonde et humide) avant de procéder à une nouvelle pesée.
Les prix sont bons, bien qu'il y ait des frais de site quotidiens, il est donc préférable d'obtenir toutes les charges en une seule journée plutôt que de les répartir sur plusieurs jours.
Personnel serviable et patient.
Superbe découverte du talc,un musée qui vient compléter la visite et très intéressant pour les enfants et aussi pour les adultes ! Site exceptionnel de la carrière . Allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçu !
Premièrement, un accueil non chaleureux, réponses aux touristes moqueuses ! A revoir urgemment !
Deuxièmement, un manque d'information sur les ballades et horaires !
Troisièmement, il vous faut atteindre ces 1800m d'altitude pour apprendre que les visites sont payantes !
En conclusion, malgré que la visite peut être intéressante, je vous déconseille de vous y rendre pour si peu aux côtés de paysages plus beaux d'Arièges !
Très bonne visite avec une guide au top... Seul regret nostalgique de l'époque où enfant j'avais visité la carrière et où on était proche des engins et quand il y avait une boutique de minéraux.... Désormais les saisonniers sont logés en bas et ne peuvent plus alimenter de boutique avec leurs trouvailles