C'est un lieu assez insolite et à connaître. Je l'ai découvert en suivant une trace VTT et je ne regrette pas. Il y a de quoi s'amuser en vélo avec pas mal de technique et de franchissement. Après pour une ballade pédestre l'intérêt doit être assez limité, car c'est quand même salissant.
Il n'est pas inutile de se rendre compte de ce qu'est la plus grande carrière de talc de France mais la visite n'est pas transcendante. Le discours est très prévisiblement en faveur l'entreprise alors que l'impacte actuelle sur l'environnement n'est pas négligeable. Les engagements sont pris en faveur d'une réhabilitation à l'identique du site à la fin de l'exploitation ; à voir....
On constate d'ores et déjà de réels efforts et J'avoue être plus en faveur d'une exploitation réglementée en France qu'une exploitation dans un quelconque pays étranger sans réglementation.
Il est évident que les communes environnantes profitent de cette manne.
Un immense merci à Laure pour son accompagnement, son professionnalisme et sa bienveillance.
Un projet professionnel identifié, réalisable et validé : MERCI :-) . Au plaisir de se recroiser dans le cadre professionnel.
En vacances en ce moment juillet 2022 , dommage de n a voir pu visiter le site , nous avons monté jusque la haut mais sans pouvoir y rentrer ...une autre fois ...
Le montant est élevé par rapport au contenu et du temps passé.
Nous avons eu l'impression de déranger la personne de accueil pour avoir des renseignements.